Le RCTCL réussit son entrée dans le Seven

Le RCTCL s’est engagé à participer au championnat de rugby à 7, organisé par le comité des Alpes avec deux objectifs majeurs :

Le premier, se faire plaisir à pratiquer une compétition spectaculaire demandant des qualités physiques et techniques hors normes.

Le second, devenir champion des Alpes territorial du rugby à sept et se qualifier ainsi pour les championnats de France du 09/10 juin à Albi.

Pour rappel, le Seven oppose deux équipes constituées uniquement de 7 joueurs qui s’affrontent sur un terrain de jeu normal sur une durée de match de 2 mi temps de 7’. Les règles du jeu sont certes spécifiques au rugby à sept mais conservent toutefois l’esprit du jeu à XV avec la dimension du combat notamment dans les phases de plaquage et les phases de conquête. Nos valeureux chablaisiens ont su étonner tous les participants à cette première étape du Alpes Seven, de par la qualité de leur prestation et du fait surtout qu’ils ont disputé tout le tournoi sans remplaçant (alors que les autres formations se présentaient, comme le règlement leur permet, à 12 joueurs).

Sortis premier de leur poule en battant successivement Chartreuse-Néron puis Briançon,  ils remportèrent la demi finale face à Haute-Tarentaise avant de s’incliner, dans une finale épique qui se joua sur une malheureuse dernière action  au bout de l’épuisement physique de tous les joueurs, face à Chartreuse-Néron sur le score de 12 à 07. Le RCTCL finit donc à la seconde place et va se préparer dès ce mercredi pour le second tournoi de samedi prochain à La Cote St André, sous la houlette du staff composé à cette occasion de  Mohamed Dermouni, Sébastien Dupays et Olivier Jeandroz.

L’objectif est de gagner ce tournoi pour se placer en tête du classement avant l’ultime tournoi territorial qui se déroulera à Chambéry début Juin.

Bravo aux sept joueurs qui ont représenté le club : Vincent Dussuchal (cap), Cardoso Antoine, Camus Eloi, Deruaz Nicolas, Papon Charles, Roch Billy et Varela Anthony.