FEMININES : VICE CHAMPIONNES ALPES 2017

GRENOBLE
22 Avril 2017
Tournoi Féminin

Qualifiée pour participer à l’ultime tournoi permettant l’attribution du titre de Championnes des Alpes de rugby à 7, l’équipe féminine du Rugby Club Thonon Chablais Léman s’est illustrée de belle manière lors de cette journée à Grenoble.
Lors de la phase qualificative regroupant 4 équipes, les « Mésanges du Chablais » se sont imposées d’entrée face à Sallanches par 20 à 14 avant de gagner leur place en finale en surclassant l’équipe du Môle sur le score sans appel de 45 à 5 à l’issue d’un match très abouti.
Ces deux victoires leur donnaient le droit d’accéder à la finale face au GUC, finale disputée devant un grand nombre de spectateurs sur le terrain d’honneur de Lesdiguières. Partant pied au plancher face au vent, les chablaisiennes inscrivaient un essai au bout de 17 secondes de jeu mais se faisaient rattraper puis dépasser au score par les joueuses du GUC qui, à la mi- temps, menaient 17 à 5.
Dès le début de la seconde mi-temps le GUC scorait pour mener 22 à 5. Loin de lâcher prise les thononaises se reprenaient et inscrivaient deux magnifiques essais leur permettant de revenir à 22 à 17.
Malgré leurs efforts en fin de match, mais souffrant de n’avoir que 2 remplaçantes sur le banc alors que le GUC en faisait tourner 5, c’est sur ce score que s’achevait la rencontre.
Les spectateurs, pour la plupart peu habitués à voir évoluer des féminines, ont ovationné les deux équipes qui ont pratiqué un jeu ouvert et agréable prouvant que les filles avaient bien leur place sur un terrain de rugby.
Bravo à Anaëlle, Aurore, Elsa, Eudeline, Florine, Kézia, Margot, et Sandra avec une mention spéciale pour Marie, tout juste 18 ans qui jouait ainsi son premier tournoi avec les seniores et qui a tenu sa place de fort belle manière.

Article du Sport Dauphinois

Causerie d’avant match finale au stade lesdiguières face au GUC!! Allez les filles!!! ALLEZ LES MÉSANGES !!!!

Publié par RCTCL – Rugby Club Thonon Chablais Léman sur samedi 22 avril 2017