OLIVIER JEANDROZ ET 2 JEUNES DU CLUB, CHAMPIONS D’EUROPE AVEC LA SUISSE !

OLIVIER JEANDROZ ET 2 JEUNES DU RCTCL

CHAMPIONS D’EUROPE AVEC LA SUISSE !

Champions d'europe jeunes

Deux de nos jeunes U18 du RCTCL  qui ont été sélectionné en équipe nationale Suisse U18  et qui ont remporté  la coupe d’Europe conférence 2 à Piestany (en Slovaquie).
Il s’agit à gauche de la photo de John Meakin et à droite de Billy Roch, capitaine de cette équipe sur la compétition.

En ce qui concerne notre directeur sportif du RCTCL, Olivier Jeandroz :

La Fédération Helvétique lui a fait l’honneur d’être le coach principal de cette sélection nationale U18.

Il a eu donc le plaisir d’entrainer cette équipe tout au long de la saison sur une période de 6 stages afin de préparer le championnat d’Europe de conférence 2 (4ème division européenne) avec 7 autres pays (dans l’ordre du classement final : 8- Bulgarie 7- Moldavie 6- Slovaquie 5- Israel 4- Croatie 3- Hongrie 2- Serbie 1- Suisse).

Ils se sont donc rendus à Piestany (au nord de Bratislava) du samedi 16 au dimanche 23 avril avec un effectif de 26 joueurs (une quinzaine évoluant en Suisse et une dizaine de binationaux évoluant plutôt dans des clubs français) avec un staff de 5 personnes : Sébastien Dupoux, Directeur technique national suisse; Pascal Racaud, chef de délégation et Olivier jeandroz en tant que lead coach assisté de Ronny Karlen et enfin de Didier Vasseur, kinésithérapeute .

Lors de cette compétition, chaque délégation a disputé un total de 3 rencontres sur les 8 jours de ce championnat. Chaque victoire leur permettant d’avancer pour le classement final.

Leur  premier match les a opposé à la Slovaquie qui a été largement battue (62 à 0). Cette victoire les a fait automatiquement rentrer dans le dernier carré (Demi-finale). Pour les demi-finales, Ils ont disposés de la Hongrie sur le score de 30 à 7 et enfin ils ont battu l’équipe de Serbie en finale sur le score de 20 à 14 après avoir été mené à la mi temps 14 à 3!

Le mot de la fin pour Olivier : ” Ce fut une magnifique expérience pour nous tous avec un titre exceptionnel qui montre également le potentiel des jeunes de notre club et valident les qualités de notre formation.”