ALPES SEVEN : 2EME JOURNEE VICTORIEUSE

Le RCTCL remporte le second tournoi du « Alpes Seven »

Pour ce second tournoi organisé par le comité des Alpes, l’équipe Seven du RCTCL s’est rendue à La Côte St André. Forte de ses 11 joueurs présents, elle a fait la démonstration de tout son potentiel et su monter crescendo en puissance sur le tournoi.

Inscrite sur le niveau Territorial, le RCTCL a survolé son tournoi, battant successivement Haute Tarentaise et La Côte St André.

En finale, notre équipe a même infligé une sévère défaite à leurs homologues de Grésivaudan Belledonne, pensionnaire également du championnat Honneur Inter région, sur un score fleuve de 47 à 0 !!! Le jeu pratiqué a suscité l’enthousiasme du public et de l’ensemble des équipes présentes. Le RCTCL a également eu le plaisir de se confronter (en championnat Off hors compétition) à deux équipes fédérales. Nos joueurs ont relevé le défi avec beaucoup de courage et de détermination en faisant la démonstration de belles phases offensives et d’un courage exemplaire en défense. Si la première rencontre s’est soldée par une défaite par 27 à 14 face à Voiron (équipe de Fédérale 2 !!!), nos jaune et bleu ont par contre réalisé une belle performance en battant L’US deux Ponts (Fédérale 3) confirmant ses belles dispositions pour la pratique du rugby à sept.

Il reste maintenant une dernière étape (le dimanche 04 Juin à Chambéry) où l’objectif sera de finaliser sa qualification au championnat de France du 17/18 Juin à Albi en tant que représentant du rugby Alpin.