3 Joueurs U16 au Challenge des Montagnards en Corse

Suite à 2 entrainements à Aix les bains en Avril dernier, 3 joueurs du RCTCL ont été sélectionnés pour le challenge des montagnards U16. Huiseyin Ozdemir, Benjamin Weiler et Marius Gaton Havette. Il se sont donc rendu en corse avec la sélection des pays de Savoie. Un challenge qui s’annonçait relever.

Lors de la dernière journée de compétition, qui s’est déroulée le samedi matin à Folelli, les quatre équipes – Ardèche, Ariège, Corse et Pays de Savoie – étaient sur un pied d’égalité parfait : les quatre sélections présentaient toutes le même bilan : une victoire et une défaite.
La journée était donc décisive pour l’attribution du titre.
Décisive sans doute mais ni la Corse ni l’Ardèche qui disputaient leur dernier match n’ont réussi à se départager se séparant sur un étrange 0-0 qui arrangeait bien plus les affaires des Ardéchois que  celles des Corses.

Le Pays de Savoie a essayé d’en  profiter lors de son match face à l’Ariège.  Et il a réussi dans son entreprise face à un adversaire coriace et au terme d’un match qui s’est soldé par un seul essai de chaque côté. Mais cette victoire des Savoyards ne leur a permis de brandir le challenge pour autant. (11-5)
Ils ont certes terminé avec le même nombre de points que l’Ardèche mais leur défaite la veille face à cet adversaire, les a privé du succès final.

Le classement
1 Ardéche, 8 points
2- Pays de Savoie 8
3- Corse 7